Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Livraison - Modalités
La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit au client, soit par simple avis de mise à disposition, 
soit par délivrance à un expéditeur ou un transporteur depuis nos locaux.

Pour les Meubles uniquement : My Arcade propose la livraison et installation à votre domicile en France Métropolitaine et les pays limitrophes.

Livraison - Exclusion
Nous livrons partout dans le monde.

Livraison - Délais
Les colis de moins de 30 kgs sont expédiés sous 48h après le réglement.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers nous, quelle que soit la cause de son éventuelle défaillance.

En cas de retard de fabrication, le consommateur en sera informé au plus tôt par courrier électronique, un délai éventuel lui sera communiqué. 
Au-dela de 30 jours de retard, le consommateur pourra alors dénoncer le contrat de vente et, si le débit est effectif, demander le remboursement des sommes versées dans les 30 jours suivant 
l'exercice de son droit, conformément aux dispositions de l'article « annulation de commande ».

En cas de non réception d'un colis, un dossier de litige est déclaré auprès du transporteur et la résolution de ce litige peut prendre au maximum 60 jours. Le client devra envoyé un courrier en recommandé à My Arcade et au transporteur sous 48h maximum pour faire marché l'assurance.

Le client refusant la livraison de sa commande sans motif lié à l'état ou une dégradation du produit ce vera retourné son produit à ces frais après inspection.

Livraison - Risques
La société My ARCADE conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au paiement de toutes les sommes dues dans le cadre de votre commande, tous frais et taxes compris. A compter de la réception des produits de votre commande à votre domicile ou de leur retrait par vos soins, les risques encourus par les produits réceptionnés vous sont transférés.

Les colis sont remis conformes aux transporteurs qui sont responsables de leur acheminement. En cas de non conformité lors de la livraison, vous devez obligatoirement émettre des réserves sur le bon de livraison ou refuser la marchandise. 
En cas de non respect de ces dispositions, la responsabilité de My ARCADE ne peut pas être engagée. 
Dans ce cas, votre commande ne peut ni être re-livrée, ni remboursée.

Dans le cas d'une commande d'un meuble de plus de 30kgs : Lors de la livraison et l'installation par My Arcade, le client devra s'assurer que les ouvertures de son domicile sont suffisamment large pour le passage du meuble, My Arcade ce reserve le droit de refuser l'installation au domicile du client si celui-ci n'a pas précisé lors de l'établissement du devis, les escaliers, les marches et tout obstacles (neige et verglas y compris). My Arcade sollicitera l'aide du client si cela est nécessaire, il est acquis que le transfert de responsabilité ce fait au moment ou le meuble est déchargé par My Arcade à l'adresse de livraison fourni par le client (ou au plus prêt en cas d'intempérie).

Lors de l'installation de son achat, si le client venait à faire tomber, griffer son meuble, cela ne pourra être pris dans la garantie ou de la responsabilitée de My Arcade (dans ce cas My Arcade et le client pourront usé de leur assurance civil pour la remise en état du meuble).

Frais de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. 
Nous livrons partout dans le monde. 
Les frais de livraison sont indiqués automatiquement par le site Internet.

Les retours sous le motif "refusé"
Vous avez refusé votre colis au moment de la livraison.
Si votre colis présente des traces évidentes d'ouverture et/ou de chocs, vous devez appliquer les mesures suivantes, conformément aux dispositions légales en vigueur. 
Pour les produits de moins de 30kg :
Si le colis est abîmé, déchiré, ouvert… vous devez impérativement refuser le colis et prendre contact avec nos services afin de nous en informer par téléphone ou par voie électronique. Après réception de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit et de la nature des dégats, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé, un produit d'échange.

Pour les produits volumineux :
Lors de la livraison, en présence du chauffeur, avant de signer le bordereau de livraison, et donc d'accepter le colis comme « conforme », 
vous devez vérifier l'état du colis et de son contenu. La mention " sous réserve de déballage " ne constitue pas une réserve caractérisée et n'a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE.

En cas d'avarie constatée lors du contrôle à la réception :
Vous devez formuler des réserves caractérisées sur le bon de livraison et REFUSER le colis. Il est alors indispensable que vous décriviez précisément l'état de l'emballage et/ou de votre produit sur la lettre de voyage afin de motiver votre refus. 
Voici des exemples de réserves caractérisées : Colis souillé, emballage du produit endommagé, déchiré, enfoncé… sur le coin en bas à droite, sur le flanc gauche, etc.

En cas d'avarie constatée à posteriori du contrôle à la réception :
Conformément aux dispositions légales, il vous appartient de mettre en cause la responsabilité du transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception dans les 48 heures (à l'exclusion des jours fériés) qui suivent la réception. Il est alors indispensable que vous décriviez précisément le type d'avarie constatée et pourquoi elle n'était pas détectable lors du contrôle à la réception. Certains chocs ne sont visibles que lors de la mise sous tension par exemple.

Vous devez également nous confirmer ces réserves au plus tard dans les 48 heures ouvrables suivant l'envoi du courrier au transporteur,  et par courrier à : My Arcade - 14 rue de la mairie 41500 Muides-sur-loire, en rappelant les références de votre commande

A noter : La vérification de l'état de votre colis et de son contenu est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé sans réserve ou avec une réserve non caractérisée. Par conséquent, EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE.

Réception
•Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations éventuelles, quant aux vices apparents ou à la non-conformité du produit livré au produit commandé ou au bordereau d'expédition, doivent être formulées par écrit dans les 7 jours suivant la date de réception de la marchandise par le client.
•Il appartiendra au client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies éventuelles constatés.
•Le client devra nous laisser toutes facilités pour procéder à la constatation des éventuels vices pour nous permettre d'y porter remède.
•Le client s'interdira toute intervention technique interne sur le matériel éventuellement en cause, cette clause s'appliquant d'autant plus à un tiers quelconque, fût-il mandaté par le client.